La poétique de l’instable

À partir de 6 ans


DANSE, MUSIQUE

2020

30 min

3 interprètes

Conception et mise en scène : Thomas Guerry

La stabilité est-elle à rechercher à tout prix ? Dans sa vie personnelle, dans son parcours, pour les autres, pour soi… Nos chemins, nos choix, ne sont-ils pas finalement une suite de petites crises, de bascules, nous forçant à aller de l’avant, à se mettre en mouvement ? Après tout, être stable pourrait vite devenir ennuyeux, passif, inerte… Préférons la surprise et l’inattendu ! La stabilité n’est pas source de mouvement pour un danseur, ni pour un musicien, c’est le déséquilibre qui induit le mouvement, une poussée ou un accident. A nous de jouer au plateau et d’écrire notre éloge de l’instabilité, rendons l’instabilité désirable !

Distribution

Interprètes : Aurélien Le Glaunec ou Julien Meslage, Juliana Plançon ou Quelen Lamouroux & Felix Rigollot

Production :

Compagnie Arcosm

Coproduction :

Très Tôt Théâtre, scène conventionnée Arts, Enfance & Jeunesse de Quimper (29)

Avec le soutien de :

La Chapelle Sainte-Marie / Cie La Barraka (Annonay), Pôle Pik (Bron), Le Gymnase CDCN (Roubaix), Le Polaris de Corbas (69), Très Tôt Théâtre de Quimper (29), la Spedidam

La  compagnie  Arcosm, en résidence au théâtre des Collines/Annecy,  est  conventionnée par  le  Ministère de   la  Culture  et  de   la  Communication DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Compagnie conventionnée par la Région Auvergne – Rhône-Alpes / La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

7 & 9 mars 2020 - Festival Hakawy / AFCA - Le Caire & Alexandrie (Egypte)

LES PROCHAINES REPRÉSENTATIONS