On n’est pas des grenouilles

Conception et mise en scène
Thomas Guerry
  • À partir de 6 ans
  • Danse & musique
  • 30 minutes
  • 2 interprètes
2025

Au commencement, un seul artiste est présent sur le plateau et développe « en live » une matière sonore et chorégraphique. C’est alors que l’intendant du lieu, souhaitant intervenir pour régler plusieurs problèmes techniques, fait irruption dans l’espace scénique. Sa présence inattendue vient progressivement perturber le déroulement de la pièce, jusqu’à ce qu’il y prenne pleinement part. Ce qui s’annonçait comme un solo se transforme alors en une rencontre imprévue, où l’adaptabilité devient le moteur d’un dialogue artistique à deux voix.

Dans la communication autour de « On n’est pas des grenouilles », il s’agira de présenter la pièce comme un solo revisité, afin de préserver l’effet de surprise et permettre au public de vivre pleinement la dynamique de cette rencontre singulière sur scène.

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

Château Rouge - Annemasse (74)
vendredi 9 janvier 2026
SCOLAIRE
10h15
vendredi 9 janvier 2026
SCOLAIRE
14h30

Distribution

Dossier(s) à télécharger

Production

Compagnie Arcosm

Coproduction

Château Rouge d’Annemasse (74)

Avec le soutien de

La compagnie Arcosm, en résidence à Château Rouge d’Annemasse (74) pour 3 ans, est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne - Rhône-Alpes / Compagnie conventionnée par la Région Auvergne - Rhône-Alpes / La compagnie est soutenue par la Ville de Lyon.

Accueil en résidence

Scène découverte danse - Le Croiseur à Lyon (69)
L'Espace Armorica à Plouguerneau (29)