«Solonely, (…) est une belle aventure humaine et artistique. À voir absolument ! (…). Le spectacle foisonne de propositions artistiques, entre musique, cirque, danse, comédie, humour, lyrisme, souffrance, cynisme et non-dits. Pétri d’une sensibilité masculine mais aussi d’une forte sensualité, il démontre une écriture savamment construite et un engagement sans faille des deux interprètes.(…) S’appuyant sur une scénographie intelligente qui transforme l’espace scénique selon les rythmes de l’espace mental des deux interprètes, Solonely est fait de force et de risques, et d’une sincère réflexion sur les fondements de leur travail. Plus que jamais l’originalité de leur démarche s’impose (…).Surprendre et faire en sorte que tout ce qui est au plateau témoigne d’un chemin artistique fuyant le terrain connu, bel et bien tracé par deux hommes à fleur de peau.»

Lyon Capitale, novembre 2012

«L’histoire de deux solitudes sublimés par la danse. Deux solitudes qui finissent par s’entrechoquer, se mêler, puis s’unir pour affronter les tourments et les soubresauts de l’existence… Au fil de leurs douleurs et de leur combat,le mur tombe, les différences s’estompent. Pour terminer par un «pas de deux» qui a enthousiasmé le public. Thomas Guerry et Camille Rocailleux interprètent magistralement deux êtres cabossés par la vie.»

Le Dauphiné Libéré, novembre 2012

« Un spectacle où l’exploration, tant musicale que sonore, scénographique que dramaturgique, est tout bonnement impressionnante. (…) L’autre aspect remarquable de cette création est tout le travail scénographique. (…) Il recèle du décor tout un ensemble de mécanismes, rouages et objets transformables d’une grande ingéniosité.(…) Le résultat est bluffant. »

Le Dauphiné Libéré, février 2013

« Solonely (5ème spectacle de la compagnie en 10 ans d’existence), une pièce plus cérébrale, plus grinçante et plus intime peut-être aussi. Un pas de deux pour parler de solitude, avec en filigrane un regard sur le monde dans lequel on vit une belle leçon d’humanité »

491, novembre 2012

« Solonely est une pièce pleine d’humour et de tendresse sur la solitude et la rencontre de deux êtres. »

Les Affiches, janvier 2013