Traverse

À partir de 7 ans


DANSE, MUSIQUE

2011

58 min

4 interprètes

Conception et mise en scène : Thomas Guerry & Camille Rocailleux

Seul en scène, dans l’intimité de son intérieur étriqué, un homme apparemment très occupé et préoccupé par une série d’actions que lui impose son quotidien, et qui se répète jour après jour à l’identique. Et pourtant, de temps en temps il devient songeur, un peu lunaire, il s’accorde une petite pause, pour s’évader dans son jardin secret. C’est alors que de petits grains de rêve vont peu à peu venir gripper la mécanique bien réglée de son existence monotone. La frontière entre le réel et son imaginaire semble devenir de plus en plus perméable…

LA PRESSE EN PARLE
  • « Avec précision, rigueur et minutie, les quatre interprètes de Traverse mettent au défi le temps et l’espace, réglant l’un de façon presque métronomique, et l’autre en se jouant de ses contraintes. […] Le spectacle […] s’envole vite en un quatuor où le son et la danse s’entremêlent dans une véritable musique vivante. Les deux musiciens sont d’ailleurs tout autant danseurs, et font de cette musique de chambre, une ode à la rencontre portée par un imaginaire en mouvement. »

    La Terrasse, octobre 2011
  • « Il y a une énergie folle dans Traverse. Tout est en mouvement, y compris le décor qui devient instrument de percussion. C’est un spectacle pour enfants, mais aussi pour les plus grands, car jamais bien loin de notre quotidien. »

    Le Dauphiné Libéré, avril 2010
LIRE TOUTE LA PRESSE

Distribution

Danseuse : Anne-Cécile Chane-Tune
Percussionniste : Matthieu Benigno, Clément Ducol (en alternance), Alexandre Esperet (en alternance)
Mime : Emilien Gobard
Création lumière : Bruno Sourbier
Création Son : Olivier Pfeiffer
Scénographie : Samuel Poncet
Création costumes : Anne Dumont

Production :

ARCOSM

Coproduction :

Théâtre du Vellein, Villefontaine - Capi l’Agglo – SPEDIDAM - TRAFFO_CarréRotondes - Le Créa/Festival Momix, Kingersheim - Mitiki

Avec le soutien de :

DRAC Rhône-Alpes - Région Rhône-Alpes - Ville de Lyon

Avec la participation de :

Custom 77 - Didascalie.net - le Croiseur, Lyon

Création le 10 janvier 2011 au Théâtre du Vellein - Villefontaine (38)

LES PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

traverse