moonride HD Crédit photo David de Rueda Non libre de droit

SEИS

À partir de 7 ans


DANSE, MUSIQUE

2018

50 min

4 interprètes

Conception et mise en scène : Thomas Guerry

Qu’est-ce que cela veut dire ? Quelle est la signification de cette chose ? Quel est le sens de ceci ? La définition de cela ? Ce réflexe de chercher à tout comprendre au dépit de tout ressentir a été l’élément déclencheur de cette création. Et si pour une fois, on passait outre cette quête du pourquoi pour reconnaitre la valeur du simple parce que ? Si on déplaçait le sens de la gravité, si on s’allégeait pour se re-connecter à nos sens…

Inviter les spectateurs à volontairement perdre la logique, s’en détacher pour n’être plus que dans la sensation, l’émotion, le moment présent, et s’autoriser à envisager de nouvelles possibilités, parce qu’elles sont nombreuses…
Au cœur de ce voyage avec quatre interprètes qui ne viennent ni du même endroit, ni de la même génération, nous questionnerons le regard que l’on pose sur les choses, les lieux, les liens que l’on entretient avec les gens, les situations données : que se passe-t-il quand on introduit un élément perturbateur ? Quand on change un paramètre ? Quand on joue avec les codes ou quand on établit une connexion là où il n’y en avait pas ? Quand on dépareille ou qu’on bouscule ?

Distribution

Interprètes : Thalia Ziliotis, Matthieu Benigno, Mychel Lecoq, en cours
Création lumière : Bruno Sourbier
Création Son : Olivier Pfeiffer
Scénographie : Samuel Poncet
Regard Extérieur : Cédric Marchal

Production :

Arcosm

Coproduction :

En cours

Novembre 2018

LES PROCHAINES REPRÉSENTATIONS