SEИS

« C’est magique ! », l’avis éclairé de Mireille, fidèle spectatrice de la Rampe, a été largement partagé par le public lors de lapremièrede“Sens”,mercredidernier. Lanouvelle création du chorégraphe Thomas Guerry fait part aux réminiscences de l’enfance et frappe aux portes des songes. Les clés de ces portes sont dans un court-métrage très justement intitulé “RéminiSENS” qui pouvait être visionné sur internet avant le spectacle. L’histoire est celle de Claude, que l’on retrouve sur scène très vieilli, endormi sur un fauteuil à bascule. Des êtres fantastiques à tête de nuages apparaissent… Claude retrouve les différentes personnes qui ont marqué sa vie avant de les reconnaître tour à tour. S’ensuit alors un étrange ballet à quatre où Thomas Guerry aime jouer avec les troubles de la perception. Le bruitage, en direct, oriente des scènes mais désoriente nos sens. On oublie que ce sont des danseurs qui font vivre ces personnages irréels semblant flotter dans l’espace. Une lampe, un brin mutine, se met à se mouvoir dans une arachnéenne et très féminine séduction. C’est complètement surréaliste. Nous sommes entré, tête première, dans un tableau de Magritte. Ce spectacle fait du bien. Et oui, parce qu’il nous invite à laisser aux rêves leurs parts de mystères et de poésie, à ne plus analyser, mais à enfin “lâcher prise”, mieux que le docteur Freud, le poète Thomas guérit… »

Le Dauphiné Libéré – Novembre 2018

«  »Subliminal » est une création hybride qui surprend »

CultureBox, janvier 2017

Sublime

« Pleine d’humour et accessible à tous, Sublime touche le spectateur de manière ludique. Les quatre acteurs danseurs musiciens montrent un évident plaisir de jouer. Des saynètes se succèdent à belle allure. (…)  Une saine interrogation sur les dangers de l’idolâtrie, dont elle identifie les comportements à la limite du fanatisme. »

Le Télégramme, décembre 2015

Bounce!

« Avec Bounce! la compagnie Arcosm poursuit sa quête d’un nouveau langage où mouvement et son font corps. Une dose d’optimisme insufflée au jeune public ! » 

Le Télégramme, décembre 2013

Traverse

« Une vrai prouesse artistique qui faisait s’imbriquer les talents et repoussait les limites de chacun. (…) Un vrai moment de magie ! »

Le Télégramme, février 2013

Solonely

« Solonely est une pièce pleine d’humour et de tendresse sur la solitude et la rencontre de deux êtres. »

Les Affiches, janvier 2013

La mécanique des anges

« Les artistes en scène sont tour à tour danseurs, chanteurs, comédiens ou musiciens et la légèreté des situations loufoques, ainsi que les citations burlesques apportent à la comédie musicale un style léger et nouveau. »

Le Progrès, novembre 2009

Echoa

« Il est difficile – quelque soit votre âge – de ne pas aimer Echoa. […] La danse contemporaine a rarement été aussi accessible, arrachant des éclats de rire dans la bouche des enfants en même temps que les esclaffements des adultes. »

The Scotsman, Juin 2009

Lisa

« La pièce est énergique, riche de proposition surprenantes, intéressantes. Ponctuée de moments de fantaisie, elle se forge autour d’une narration aisément lisible. Tous ces éléments contribuent à en faire un spectacle agréable, qui fonctionne bien, particulièrement accessible. »

Le Populaire du Centre, janvier 2008