« Faire du sens avec tout cela, c’est la mission dévolue au spectateur – si du moins il le souhaite. On pourrait y lire un poème grave sur la solitude humaine, ou se faire un cinéma trouble où fantasme et réalité se confondent… A moins qu’on ne préfère savourer sans façons l’énergie bluffante d’une équipe d’artistes qui visiblement se font plaisir, au fil des rythmes, élans, suspensions et ruptures qui les traversent »

theatre-enfants.com, mars 2011

« Pour son quatrième spectacle, la compagnie Arcosm affirme son style particulier où les tableaux s’enchaînent avec vitalité et virtuosité. À voir ! »

Wik, avril 2012

«Le spectacle continue dans une révolte de voix, percutant et chorégraphique à mesure que le personnage principal rêve d’amour et de sociabilité […] l’explosion de créativité, de musique, de dance et de beauté a lieu dans une communion à la fois élégiaque et festive, aussi amusante qu’intense tant il est beau et fait réflechir. »

The Scotsman (Ecosse), mai 2012

«Avec ses morceaux de xylophone joués sur scène, ses percussions de corps humains sur des objets banals et de beaux mouvements, notamment un magnifique solo de danse interprété par Anne-Cécile Chane-Tune, Traverse est merveilleusement amusant et touchant. »

Herald Scotland (Ecosse), mai 2012

« Avec précision, rigueur et minutie, les quatre interprètes de Traverse mettent au défi le temps et l’espace, réglant l’un de façon presque métronomique, et l’autre en se jouant de ses contraintes. […] Le spectacle […] s’envole vite en un quatuor où le son et la danse s’entremêlent dans une véritable musique vivante. Les deux musiciens sont d’ailleurs tout autant danseurs, et font de cette musique de chambre, une ode à la rencontre portée par un imaginaire en mouvement. »

La Terrasse, octobre 2011

« Traverse est un magnifique spectacle et les artistes de la compagnie Arcosm […] sont à féliciter pour la perfection de leurs prestations et le grand sérieux du travail présenté. Les jeunes garderont longtemps en eux le souvenir de cette belle sortie. »

Le Trident, avril 2011

« Il y a une énergie folle dans Traverse. Tout est en mouvement, y compris le décor qui devient instrument de percussion. C’est un spectacle pour enfants, mais aussi pour les plus grands, car jamais bien loin de notre quotidien. »

Le Dauphiné Libéré, avril 2010

« Une vrai prouesse artistique qui faisait s’imbriquer les talents et repoussait les limites de chacun. (…) Un vrai moment de magie ! »

Le Télégramme, février 2013