« Il y a de la magie dans ce spectacle complet qui ne laisse de côté aucun des aspects de du travail d’artiste : chant polyphonique, danse, musique et théâtre. […] Que le soir de la représentation venu, naisse l’émotion qui brouillera la vue et contractera les zygomatiques. »

 

La Marseillaise Draguignan, Novembre 2003

« Comme un dialogue entre les corps et les instruments que danseurs et musiciens souhaitent instaurer avec délicatesse, humour, fraicheur et simplicité […] Ils développent leur grand art en toute simplicité, mêlent leurs techniques avec bonheur, candeur quelques fois, au grand étonnement d’un public subjugué. Dans la salle, les rires succèdent aux silences épatés. »

Dernières Nouvelles d’Alsace, Décembre 2007

« Echoa embarque le public dès les premiers instants dans une spirale musicale et chorégraphique des plus insolites mais qui séduit aussitôt. […] Tout n’est qu’un époustouflant tourbillon musical et chorégraphique où on ne cherche même plus à distinguer où sont les instruments, où sont les danseurs et les musiciens, tant l’ensemble est éblouissant. »

 

Sud Ouest, Janvier 2009

« ECHOA,   de la Compagnie ARCOSM est l’un des spectacles incontournables du circuit international. Ce groupe charismatique de danseurs et percussionnistes livre une performance électrisante et enivrante de danse et percussions enchantant enfants et parents. »

 

Galway Independent (Écosse), Septembre 2010

« Y a de la joie sur Echoa ! C’est à n’en pas douter le clou de la programmation … Le spectacle de la Cie Arcosm. l’unique invité venu d’ailleurs cette année pour Tototal qui offre ici à son public un cadeau royal, un îlot spectaculaire où musique et danse interfèrent de façon très singulière (…). Le spectacle (…) met le monde entier à l’unissons de cette partition de génial alchimiste où la musicalité du danseur et la chorégraphie du percussionniste se fondent sous nos yeux pour le spectacle le plus précieux dont puisse rêver les enfants de 6 à plus ou moins 100 printemps !»

Le journal de l’ïle de La Réunion, Mars 2013

« ‘ECHOA’ de plus magique… Que du bonheur ce spectacle !»

Quotidien de la Réunion, mars 2013

« Il faut dire que cette pièce chorégraphique à tout pour séduire : un décor original, un tempo d’enfer et une inventivité de tous les instants dans cette confrontation entre des musiciens jouant du geste et des danseurs donnant du souffle et de la voix à leurs évolutions. « 

Nice Matin, Novembre 2003

« […] De la poésie en image, du plaisir à l’état pur. « 

La Marseillaise, Mai 2005

« Formidable, époustouflant d’énergie, d’une précision méticuleuse et très très amusant. Vraiment fantastique. »

The Week, Octobre 2011

«  Succès planétaire mérité pour cette pièce insolite de la Compagnie Arcosm, créée en 2001. […] Un tourbillon musical et chorégraphique inédit et généreux, subtil et poétique. Jubilatoire !  »

Télérama Sortir, Novembre 2011

« Il est difficile – quelque soit votre âge – de ne pas aimer Echoa. […] La danse contemporaine a rarement été aussi accessible, arrachant des éclats de rire dans la bouche des enfants en même temps que les esclaffements des adultes. »

The Scotsman, Juin 2009